Code moral et professionnel 

 

GENERALITES 

Afin de garantir un service de grande qualité, tous les conseillers exerçant une activité via le Cabinet Aryelle vont signé cette charte de déontologie et se sont engagés à respecter scrupuleusement chacun des articles s'y rapportant afin de satisfaire au mieux les consultants qui feront appel à leurs services.

 

La profession de parapsychologie est une profession libérale qui permet au consultant de mieux gérer son destin tout en lui laissant son libre arbitre. Cette profession englobe les disciplines suivantes: astrologie, voyance avec support, numérologie, spiritisme, médiumnité, radiesthésie, tarologie, cartomancie, magnétisme, télépathie, etc. Les conseillers du Cabinet Aryelle Voyance font et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour entretenir leur don et exercer leur activité avec une conscience professionnelle et une éthique irréprochable.

 

 

Obligation de moyens

 

Les conseillers d'Aryelle Voyance s'engagent à mettre leurs compétences au service des consultants avec conscience professionnelle et rigueur. Ils admettent que leur art relève d'une science humaine et que l'exercice de cette science, avec ou sans support, peut être passible d'erreur. Ils s'engagent donc à ne pas affirmer qu'une prédiction se réalisera avec certitude et ne pourront en aucun cas garantir la réalisation d'une prédiction.

 

 

Exercices occultes

 

Les conseillers d'Aryelle Voyance s'engagent à ne pas proposer de désensorceler, désenvoûter, marabouter (liste non-exhaustive) un consultant, d'exercer de la magie noire ou tout autre forme de travaux occultes.

 

 

Respect de la vie privée et secret professionnel

 

Les conseillers d'Aryelle Voyance sont tenus au secret professionnel. La consultation sur Aryelle Voyance est un acte strictement confidentiel. Les informations à caractère personnel concernant les consultants ne seront en aucun cas divulguées à des tiers, y compris un autre conseiller d' Aryelle Voyance, sous aucun prétexte, de manière directe ou indirecte. Les conseillers ont l'interdiction d'enregistrer ou de filmer le consultant à son insu, de conserver ou d'archiver des documents ou objets personnels et privés appartenant à des consultants. Tout document ou objet de la sorte doit être remis dès la première demande à son propriétaire. Les conseillers d'Aryelle Voyance s'interdisent également de pronostiquer ou de diagnostiquer un état de santé, de se prononcer sur un traitement médical à débuter, à continuer ou à abandonner ainsi qu'à prédire un décès.

 

 

Manoeuvres frauduleuses

 

Les conseillers d'AryelleVoyance s'engagent à respecter le libre-arbitre de leurs consultants et s'interdisent d'exercer une quelconque influence sur eux. Il s'engagent à ne pas abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d'exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective de personnes seules, de personnes âgées, de malades, etc.

 

 

Protection des mineurs

 

Les conseillers d' Aryelle Voyance s'engagent à ne pas accepter la consultation d'une personne mineure, la législation du pays de résidence du consultant faisant foi.

 

 

Rapport avec les autres professionnels

 

Les conseillers d'Aryelle Voyance s'interdisent de dénigrer un confrère ou de ternir son image pour mieux attirer son client.

 

Cette charte repose sur les recommandations de l'Institut national des Arts divinatoires.

 Esopole et l'Inap INPI

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Gardere Danielle